Chantale Cousineau-Mahoney

Avocat | ccousineau-mahoney@sicotte.ca
VCARD


« Forte de mon expertise juridique doublée de mon expérience financière, mon but est d’obtenir des résultats de qualité aux meilleurs coûts pour tous mes clients »


Chantale s’est joint au cabinet Sicotte Guilbault dans l’équipe du droit des affaires en janvier 2021. Elle avait auparavant pratiqué le droit corporatif et commercial au sein d’un cabinet d’avocats de taille moyenne à Ottawa.

Chantale est diplômée du programme de common law en français et fut admise au barreau de l’Ontario en 2017. Pendant ses études à la faculté de droit, Chantale s’est mérité un prix de l’Institut des cadres fiscalistes pour les meilleures notes en droit fiscal. Elle a aussi travaillé à titre bénévole à la clinique du droit de l’emploi de l’Université d’Ottawa. Chantale possède également une maîtrise en administration des affaires (MBA) et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA, CGA).

Avant sa pratique du droit, Chantale a œuvré au sein de la Fonction publique fédérale où elle a occupé des postes de Sous-ministre adjoint et chef des finances au sein de plusieurs ministères et sociétés de la Couronne. Cette expérience, combinée à son expertise juridique, a permis à Chantale de travailler en collaboration avec plusieurs comptables et planificateurs financiers afin de répondre aux objectifs d’affaires de ses clients.
Avant toutes ses réalisations, Chantale est avant tout fière de contribuer aux projets communautaires servant à promouvoir les droits de nos aînés et la protection des animaux.

COMPÉTENCES DE CHANTALE


  • Fusions et acquisitions
  • Contrats et structures corporatives
  • Restructuration et réorganisations d’entreprise
  • Ententes commerciales et baux
  • Achat et vente d’entreprises
  • Services destinés aux sociétés professionnelles


Ligne directe:

613-694-4421