Le procès est terminé, la décision du juge est en votre faveur, que se passe-t-il par la suite ? La plupart des gens pensent qu’ils seront automatiquement payés par le débiteur, mais ce n’est pas toujours le cas.
Que devez-vous savoir ?
Comment faire exécuter un jugement
Il y a plusieurs manières de faire exécuter un jugement.
Contactez le débiteur-discutez du paiement intégral du jugement ou négociez un plan de paiement avec le débiteur.
Faire une demande d’interrogatoire du débiteur à la Cour-le débiteur devra remplir un formulaire de renseignements financiers et l’apporter à l’audience. Lors de l’interrogatoire, le débiteur révélera toute information concernant ses revenus, ses biens et ses sources potentielles de revenu. Une fois que le créancier a obtenu ces informations, il peut faire exécuter le jugement par :
Faire exécuter son jugement n’a pas à être compliqué
Faire exécuter un jugement est un processus qui peut être long et accablant. Vous n’avez pas à affronter cela seul. Notre cabinet est là pour simplifier les démarches et alléger votre fardeau.
Grâce à notre savoir-faire et notre expérience, nous sommes en mesure de vous guider avec efficacité et confiance dans ce processus.
Prêt à aller de l’avant ? N’hésitez pas à contacter Sicotte Guilbault – nous sommes là pour vous aider à rendre le processus d’exécution plus simple et moins stressant !