Le gouvernement de l'Ontario a ajouté de nouvelles obligations aux employeurs qui cherchent à combler des nouveaux postes au sein de leur entreprise. Les employeurs doivent désormais fournir des informations aux candidats avant leur entrée en fonction, à la fois dans l'offre d'emploi et directement au candidat.
Informations aux nouveaux employés
À compter du1er juillet 2025, le règlement 477/24 de l'Ontario – Travail réputé exécuté, exemptions et règles spéciales en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi, L.O. 2000, chap. 41 – exige désormais qu'un employeur ayant 25 employés ou plus fournisse à l'employé :
Toutes ces informations doivent être fournies par écrit au nouvel employé avant son premier jour de travail ou si non dès que possible.
Cette règle ne s'applique toutefois pas à un employé affecté, ce qui signifie que si un employé devait être déplacer temporairement dans un autre service, il ne serait pas nécessaire de lui fournir ces informations.
Offres d'emploi
À compter du1erjanvier 2026, conformément à la Loi modifiant diverses lois relatives à l’emploi et au travail et à d’autres questions, 2024, S.O. 2024, la Loi sur les normes d’emploi, 2000, S.O. 2000, c. 41 exige désormais que tout employeur comptant 25 employés ou plus qui publie une offre d'emploi fasse ce qui suit :
Que devrait faire les employeurs ?
La meilleure façon de garantir le respect de ces nouvelles règles est de consulter un avocat spécialisé en droit d’emploi. Un avocat spécialisé en droit d’emploi peut vous aider à examiner les offres d'emploi et à rédiger des procédures d'embauche ou à examiner les procédures existantes afin de garantir le respect de ces nouvelles lois. Veuillez contacter l'équipe spécialisée en droit d’emploi pour discuter de la création et/ou de la révision des procédures d'embauche de votre entreprise.